Résumé de la 4ème journée du Tour Auto 2018

Résumé de la 4ème journée du Tour Auto 2018

150 150 Team Gekko
Vendredi 27 avril 2018 Avignon – Aix-en-Provence
Après une nuit réparatrice, nos 2 pilotes, Bertrand Esclasse et Jean-Nicolas Cloué, se lèvent tôt pour pouvoir prendre le départ à 7h20.
Après avoir traversé le Rhône, ils commencent la première épreuve spéciale de la journée à Bédoin, au pied du Ventoux. Tout se passe très bien pour eux, ils parviennent à maîtriser la moyenne de vitesse de 63 km/h. Ils terminent donc 13èmes de la spéciale et grignotent 2 places au classement général.
Après avoir traversé le Lubéron et le Massif de la Sainte Baume, la suite du parcours amène nos pilotes dans le Var. Pour le déjeuner, Bertrand et Jean-Nicolas ont le plaisir de partager la table d’Ari Vatanen le jour de son anniversaire au Couvent Royal de Saint-Maxime. Au cours du repas, Jean-Pierre Nicolas, grand Rallyman développeur de la 205 Turbo 16 chez Peugeot, vient saluer Ari Vatanen et nos pilotes sont très émus de rencontrer cette grande figure du monde des rallyes.
La journée continue au circuit Paul Ricard, la Flaminia tourne avec des freins en perdition mais termine avec seulement 3 secondes de pénalité.
A la sortie du circuit, Atelier 46 arrive et purge rapidement les 2 étriers de frein avant, notre équipage peut repartir sereinement pour la deuxième spéciale du jour.
Bertrand et Jean-Nicolas se classent 19èmes au classement général à la fin de cette journée. Ce résultat leur donne la possibilité de terminer la compétition dans les 20 premiers s’ils parviennent à rester concentrés et à ne pas prendre de pénalité sur le parcours de liaison.
La voiture doit encore être purgée le soir même et une assistance mécanique est prévue en milieu de journée le lendemain pour pouvoir tenir la distance.
A la veille du dernier jour, nos pilotes sont confiants malgré les problèmes de freinage récurrents qui créent du stress et favorisent l’énervement qui est l’ennemi de la concentration.
Ils terminent cette journée heureux et satisfaits de leur résultat mais doivent cependant continuer à lutter contre la fatigue qui s’est installée au fil des jours et mettent leur réveil à 6h pour cette dernière journée de la compétition.
Pour savoir si notre équipage va réussir à se classer dans les 20 premiers de la compétition, rendez-vous demain pour le résumé du dernier jour de la compétition !

Laisser une réponse