Résumé de la 3ème journée du Tour Auto 2018

Résumé de la 3ème journée du Tour Auto 2018

150 150 Team Gekko
Jeudi 26 avril 2018 Megève – Avignon
 Cette troisième journée débute sous la grisaille et le froid à cause de l’altitude. Nos 2 pilotes, Bertrand Esclasse et Jean-Nicolas Cloué, quittent pourtant Megève avec le moral au beau fixe grâce à leur excellent classement de la veille.
La circulation est difficile en sortant de la ville, les poids lourds et les travaux retardent la Flaminia et notre équipage arrive juste à temps au contrôle horaire.
Début de la 1ère épreuve spéciale de la journée, Courbe de Savoie, composée de 4 virages en épingle en montée, d’une route au flanc de la montagne puis encore d’une montée par une série d’épingles.
Le départ est très raide et nos pilotes ont des difficultés à atteindre la moyenne de vitesse imposée de 53 km/h. Ils finissent par rattraper l’Alfa Romeo partie avant eux et cette dernière les gêne par sa lenteur dans les épingles.
Déçus par leur résultat lors de cette spéciale extrêmement difficile, Bertrand et Jean – Nicolas se sont accrochés mais reculent malgré tout de quelques places au classement : ils terminent 21èmes.

La 2ème épreuve spéciale de la journée est finalement annulée et notre équipage part donc directement en direction de Ledenon.

Arrivés dans un petit village près d’Orange, le parcours se passe bien jusqu’à ce que, soudain, les freins de la voiture bloquent littéralement. Catastrophe ! Bloquée à une intersection, la Flaminia sème le désordre dans le village pendant 10 minutes. Nos pilotes réussissent cependant à limiter leur retard grâce au camion d’Atelier 46 qui n’était pas loin d’eux et qui vient les dépanner rapidement.
Ils arrivent finalement à tourner sur le circuit de Ledenon, terminent avec seulement 2 secondes de retard sur l’épreuve et parviennent même à remonter d’une place au classement : plus de peur que de mal !
La nuit commence à tomber, Avignon est proche, les véhicules se garent au bord du Rhône et les pilotes partent tous dîner au Palais des Papes.
Après cette troisième étape difficile et riche en émotions, Bertrand et Jean-Nicolas ne sont pas pleinement satisfaits de leurs résultats pourtant plus qu’honorables au vu des multiples obstacles rencontrés : 11èmes au circuit de Ledenon et 20èmes au classement général.
L’assistance va travailler cette nuit d’arrache-pied sur leur problème de freins afin qu’ils puissent prendre sereinement le départ demain matin à…7h19 ! Bon courage à eux 🙂
Curieux de savoir quelles surprises leur réserve la journée de demain ?
Vous saurez tout de leur parcours sur tourauto.gekko.fr et de leurs aventures ici !

Laisser une réponse