Résumé de la 2ème journée du Tour Auto 2018

Résumé de la 2ème journée du Tour Auto 2018

150 150 Team Gekko

Mercredi 25 avril 2018 Besançon – Megève

Ce matin réveil à 7h pour nos 2 pilotes Bertrand Esclasse et Jean-Nicolas Cloué. Au programme de la journée : 2 épreuves spéciales et 423 kilomètres à parcourir.

Arrivés à Levier, Ils prennent le départ de la 3ème épreuve spéciale de la course : Altitude 800. Elle porte ce nom car le parcours est composé d’une colline à gravir et à redescendre.
Après un bon départ, nos 2 pilotes prennent un retard de 100 mètres qu’ils parviennent à rattraper à la fin de l’épreuve et retrouvent une vitesse idéale.
Ils terminent 29èmes de la spéciale, comme lors de la 1ère épreuve d’hier et restent 20èmes au général.

Ils partent ensuite en direction du circuit de Bresse par des petites routes sinueuses comme le Jura en recèle. Mais le soleil devient de plus en plus chaud et la Flaminia stationne en pré-grille avant le déjeuner.

Bertrand et Jean-Nicolas laissent la Bresse derrière eux et rejoignent Oyonax pour le début de la 2ème épreuve spéciale de la journée : Haut Bugey.
Très étroite avec un mauvais revêtement sur toute sa longueur et des ornières, cette spéciale s’annonce complexe. Nos pilotes réussissent néanmoins à maintenir leur vitesse et rattrapent la 2CV qui, en retard, s’était intercalée juste devant eux.

L’épreuve se termine finalement mieux qu’elle n’a commencé et notre équipage se classe 14ème à la fin de cette journée qui s’achève à Megève, par le Col des Aravis, avec la neige à l’horizon.

Bertrand et Jean-Nicolas partent enfin dîner fatigués mais très heureux des 6 places gagnées dans cette étape. Toutes nos félicitations pour cette remarquable performance ! Rendez-vous demain soir pour savoir si la 3ème journée sera aussi pleine de rebondissements qu’aujourd’hui ! Et n’oubliez pas de suivre l’équipage Gekko en quasi temps réel sur tourauto.gekko.fr 🙂

Laisser une réponse