Résumé de la 1ère journée du Tour Auto 2018

Résumé de la 1ère journée du Tour Auto 2018

150 150 Team Gekko

Mardi 24 avril 2018 Paris – Dijon

Ce matin, réveil aux aurores pour nos 2 pilotes Bertrand Esclasse et Jean-Nicolas Cloué pour aller sortir leur magnifique Lancia Flaminia Super Sport du Grand Palais.
La soirée de lancement du Tour Auto la veille au soir n’aidant pas à garder les yeux ouverts, le parcours jusqu’à Besançon fut néanmoins parcouru avec brio. Mais le soleil les accompagne jusqu’au Château de Courances, véritable point de départ de l’épreuve.

Une fois l’arche de départ franchi, la course peut commencer !

La 1ère étape spéciale, Sinotte, commence difficilement et la voiture peine à atteindre les 70 km/h de la moyenne imposée sur cette route sinueuse. Mais Bertrand et Jean-Nicolas s’accrochent et parviennent finalement à se caler sur 70 km/h jusqu’à ce que quelques mauvais virages masqués les obligent à ralentir excessivement sur le dernier kilomètre.

Notre équipage termine cette 1ère épreuve 32ème sur 115.

Puis il faut repartir direction Prenois, près de Dijon, pour emprunter le circuit qui fut naguère celui du Grand Prix de F1. A leur avantage grâce à la piste large et à la connaissance approfondie du pilote, les 4 tours sont réalisés rapidement avec seulement 2 secondes de pénalité et permettent à nos 2 pilotes de se classer 7ème sur 115.

Fourbus mais satisfaits, Bertrand et Jean-Nicolas terminent cette 1ère journée 20ème au classement général. Un grand bravo à eux deux ! Rendez-vous demain pour la seconde journée.

Laisser une réponse