Première promo Gekko / Simplon d’ingénieurs Cloud DevOps

Première promo Gekko / Simplon d’ingénieurs Cloud DevOps

150 150 Team Gekko

Gekko fêtera son deuxième anniversaire en novembre et, avec un nombre croissant de missions, nos besoins en recrutement augmentent rapidement. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de bons ingénieurs compétents sur les plateformes Cloud AWS et Bluemix, ainsi que sur les technologies DevOps.
Ces profils étant assez recherchés en raison de la demande croissante des entreprises pour ces technologies, nous constatons comme tout le monde un cycle chasse / débauche entre les différents acteurs du marché.
Chez Gekko, nous tenons beaucoup à notre esprit d’équipe et nous pensons qu’il s’accommode très mal du mercenariat. Aussi,  plutôt que de rentrer dans cette course sans fin avec nos concurrents, nous avons choisi de suivre une voie de recrutement différente.

C’est ainsi qu’a germé l’idée de créer une formation taillée sur mesure pour les besoins de nos clients : la formation Cloud DevOps orientée Data.Cette formation comprend 3 mois d’enseignement théorique dispensé par Simplon.co et 3 mois de professionnalisation au sein de nos équipes en partenariat avec AWS. A l’issue de ces 6 mois, nous garantissons aux 7 élèves un CDI chez Gekko en tant qu’Ingénieur Cloud DevOps.

Développée en partenariat avec Pole Emploi et Simplon.co, cette formation est une première pour l’ensemble des acteurs car il s’agit du premier projet d’enseignement co-construit entre les différentes parties – Gekko, Simplon.co, Pôle Emploi et l’apprenant répondant exactement aux besoins de nos clients (Automation ; Migration / Refactoring ; SysOps).

Contrairement aux formations habituellement financées par Pole Emploi, nous avons souhaité choisir nous-mêmes les futurs apprenants afin que nous puissions conserver la cohésion et l’esprit d’équipe inhérent à la tribu Gekko.

Dès la publication de l’annonce, la formule a séduit les candidats potentiels. Qu’ils aient un passé en IT ou qu’ils soient férus de nouvelles technologies, les candidatures émanant de tous types de profils ont afflué et nous avons rapidement dépassé la barre des 150 CV reçus.
Pour cette aventure, le décryptage des candidatures était essentiel puisque nous ne devions pas simplement nous fier à l’expérience professionnelle ou à la formation mais vraiment déceler la motivation, l’état d’esprit et l’attrait du candidat pour le numérique.

Nous avons fini par rencontrer 25 personnes lors de 2 sessions de recrutement organisées à 15 jours d’intervalle au mois de juin dernier.

A l’issue de ces sessions, nous avons finalement trouvé nos 7 perles rares aux yeux brillants et à la motivation sans faille. Hommes et femmes, d’âges et de nationalités différentes, cette première promotion dynamique et investie correspond au recrutement inclusif et égalitaire qui fait partie intégrante de l’ADN de Gekko. Nous sommes très impatients de voir enfin nos idées se concrétiser et d’aider ces 8 consultants Cloud en herbe à grandir et à s’épanouir.

Prochaine grande étape : 4 septembre, jour de la rentrée alors restez connectés pour connaître la suite de l’aventure ! … et notamment ce qu’en pensent nos clients intéressés par cette approche.

Laisser une réponse