Migration & Hybridation

La décision est prise:

Vous allez utiliser le Cloud, pour héberger de nouvelles applications, créer un environnement de développement ou encore remplacer des infrastructures de production….

Bonne nouvelle ! Il n’y a plus qu’à choisir et mettre en oeuvre. Hmm…

Première difficulté :

Vous comprenez maintenant pleinement l’expression « embarras du choix »: rien que pour AWS, près de 15 familles d’instances sur 4 générations et souvent 5 tailles possibles, 3 modèles de tarification, de nombreuses classes de stockage et des centaines de services, répartis sur 42 zones de disponibilité dans 16 régions….
En effet, les choix que vous effectuerez impacteront la performance, la résilience et le coût de votre infrastructure – autrement dit votre qualité de service, vos SLAs et votre business case.

Deuxième difficulté :

Ce que vous construisez dans le cloud ne travaille pas tout seul: il faut continuer à utiliser des applications et des données qui sont implantées sur divers systèmes dans l’entreprise – et qui risquent d’y demeurer pour quelques années encore…
C’est pourquoi la sécurité et le réseau viennent au premier rang des décisions qu’il va vous falloir prendre rapidement, et vont interagir avec tous vos choix d’architecture.

Gekko peut vous aider :

Des équipes et des technologies
spécialisées dans le cloud
pour les entreprises

Parce qu’il n’est pas crédible de savoir tout sur tout, nous avons fait le choix de nous spécialiser sur deux plateformes, AWS et IBM Bluemix, mais de les connaître en profondeur.

Notre équipe se compose de :

  • jeunes ingénieurs certifiés sur ces plateformes et rompus aux approches DevOps,
  • d’ingénieurs habitués aux enjeux de la production informatique en environnement critique, grâce à des années d’expérience sur des projets d’entreprises.

Nous vous aidons à construire une architecture tirant vraiment partie des fonctionnalités du Cloud:

  • scalable par rapport à vos workloads,
  • évolutive par rapport à votre organisation,
  • sécurisée,
  • résiliente,
  • utilisant la profondeur des services à valeur ajoutée pour vos nouveaux projets.

Enfin nous mettons en place le plan de migration détaillé, ainsi que l’outillage de rechargement et de synchronisation des données – pour lequel nous avons les accords de distribution et de support en France – et nous exécutons avec vous les opérations de montée en charge.

Une infrastructure DirectConnect pour faciliter
la mise en place d’un réseau hybride
dans des délais maîtrisés

L’extension de votre SI au Cloud peut nécessiter la mise en oeuvre d’un service DirectConnect (AWS) ou DirectLink (IBM Bluemix) et son raccordement à votre WAN. C’est un processus qui peut s’avérer long et coûteux, en raison de la multitude des acteurs et de la complexité des technologies qu’il implique.

Gekko vous aide à choisir les bonnes options et à aligner les divers intervenants.

Gekko peut également vous accueillir sur son infrastructure, située dans des datacenters parisiens et permettant un accès rapide à des services de Cloud Exchange en vous dispensant de gérer vos propres équipements actifs.


Retours d’expérience

« L’équipe Gekko nous a accompagné dans la migration de notre infrastructure du début jusqu’à la fin en nous préparant un plan de migration très complet. Très réactifs et très pro, nous sommes très satisfaits de notre collaboration. »

Stéphane Boyer, COO (migration Rackspace > AWS)