L’équipe Gekko et son Elastic Pin Ball au RJ Day !

L’équipe Gekko et son Elastic Pin Ball au RJ Day !

150 150 Team Gekko

Mardi 30 mai, Remix Jobs était de retour à Paris pour la 17ème édition du RJ Day, le salon de recrutement dédié aux métiers du numérique. Gekko faisait cette année partie des 25 entreprises de la scène tech parisienne sélectionnées pour participer à cette soirée de networking parmi Mylittleparis ou Manomano, pour ne citer qu’eux.

Dès 17h, des dizaines d’étudiants et de demandeurs d’emploi se pressaient aux portes du 8 rue Valois afin de pouvoir rencontrer les recruteurs présents. Grosses entreprises et start-ups confondues étaient là pour rencontrer des profils très différents allant du développeur Full Stack à l’Administrateur Systèmes en passant par l’UX Designer.
Toujours à la recherche de nouveaux talents, nous étions pour notre part reconnaissables aux lézards sur nos polos et à notre détermination à dénicher le meilleur des Ingénieurs Cloud DevOps pour intégrer notre tribu.

Mais un polo ne suffisant pas, nous avions également préparé des activités pour nous aider à mieux cerner les postulants : un challenge web (en anglais !) pour tester les compétences techniques des candidats, un défi agilité avec notre flipper grandeur nature tout droit sorti des années 80 et évidemment des bonbons à volonté pour tous les participants !
Finalement plus intimidés par la Bête à billes que par le questionnaire, les candidats se sont malgré tout prêtés au(x) jeu(x) avec enthousiasme et bonne humeur. Une nouvelle façon pour nous de déceler les talents prêts à relever les défis ou les tempéraments plus hésitants !

Sur notre stand, la bonne humeur régnait donc en maître et nos consultants ont partagé autant de rires, de hot dogs et de défis entre eux qu’avec les candidats ! Cette ambiance décontractée nous a notamment permis d’échanger plus facilement avec les participants et donnaient à cette soirée un ton informel qui permettait de déceler des personnalités plus que des CV.

En conclusion, après plus de 3h d’échanges, une vingtaine de CV récoltés et plusieurs profils à recontacter, le bilan de cette soirée est très positif. Reste à savoir si un nouveau membre de l’équipe se cache parmi ces champions de la culture web et du flipper… Les jeux restent à faire !

Laisser une réponse