L’ambiance chez Gekko : l’avis d’une nouvelle recrue

L’ambiance chez Gekko : l’avis d’une nouvelle recrue

150 150 Florian Caron

Bonjour, je me présente, je m’appelle Florian, je viens d’avoir 20 ans et je suis la dernière recrue de la tribu Gekko. Plus jeune Cloud Consultant de l’équipe, je voulais vous parler un peu de mon parcours ainsi que de mes premiers pas chez Gekko.

Je viens d’un parcours éducatif un peu spécial, d’abord des études secondaires classiques, puis la Faculté et le BTS, qui ne m’ont jamais vraiment permis de m’épanouir. C’est donc en recherchant un cursus différent que je me suis inscrit à l’École 42 (Paris) pour passer les tests dits de la « Piscine », avec succès.

Passionné par l’informatique depuis toujours, j’ai créé très tôt deux entreprises dans le domaine de la Tierce Maintenance Informatique et du Consulting IT.

Grâce à cette expérience et à l’École 42, j’ai eu très vite envie de commencer à travailler. Je voulais rejoindre une structure au cœur de l’innovation afin de pouvoir appliquer toutes mes connaissances à des problèmes concrets tout en continuant à apprendre et à progresser. Et j’ai eu la chance de découvrir Gekko !

Dès mon premier entretien chez Gekko, j’ai senti que Julien et Roland s’intéressaient plus à mes compétences techniques, à ma motivation et à ma personnalité qu’à mes diplômes ou à mon âge. Intéressé par le « Cloud Computing » et par toutes les possibilités qu’offre ce domaine, j’ai été très fier de décrocher un poste de Consultant au sein de cette équipe soudée.

Depuis mon arrivée, mon temps est partagé entre des projets clients et des formations afin que je puisse creuser des sujets innovants qui me passionnent. Par exemple, j’aide à mettre en place des solutions DRP (Disaster Recovery Plan) pour les clients mais j’approfondis également ma connaissance d’AWS grâce aux possibilités infinies de l’IoT.

Je travaille donc avec l’équipe à la mise en place de gestion de cas extrêmes chez un client important, mais aussi à l’élaboration de scripts pour plus de simplicité et de souplesse dans l’ordonnancement des instances, en passant par la sécurisation de systèmes déjà en place et monitorer le tout dans des interfaces claires pour le client.

Au-delà du travail en lui-même, j’ai été surpris par le véritable esprit d’équipe qui règne chez Gekko. Entraide et bonne humeur règnent en maître dans les locaux et j’ai donc pu m’intégrer aussi bien professionnellement que personnellement en un temps record. Les apéros sur la terrasse, les parties de flipper endiablées ou autres meet ups nous permettent de nous retrouver tous ensemble régulièrement et je me sens déjà un membre de la tribu Gekko à part entière !

La prochaine étape pour moi est de passer mes Certifications « AWS Associate ». Une fois certifié, je profiterai d’un nouvel article pour vous donner de mes nouvelles ainsi que quelques conseils pratiques pour réussir vos certifications. A bientôt !

 

Laisser une réponse