Introduction aux Cloud FinOps: Gekko présente son Livret d’Epargne AWS!

Introduction aux Cloud FinOps: Gekko présente son Livret d’Epargne AWS!

150 150 Team Gekko
Vous êtes l’heureux détenteur d’un ou plusieurs comptes AWS. Vous avez pu savourer le plaisir inégalé d’obtenir des ressources en quelques minutes plutôt que plusieurs semaines, construire des architectures sécurisées et performantes en quelques clics, tester des services innovants pour supporter vos projets digitaux sans que l’on vous explique pourquoi ce n’était pas possible, etc etc… et tout ça pour quelques euros par heure.
Mais ça n’a pas duré.
La facture qui pesait quelques centaines d’euros par mois est passée à plusieurs milliers.
Et quand elle a dépassé 5 chiffres, les questions ont surgi: comment avait-on ouvert ce compte, déjà? avec la carte bancaire de qui? et c’est sur quel budget, d’ailleurs? on en a vraiment besoin? est-ce que ça ne fait pas double usage avec ce qu’on a dans nos datacenters? qui a la main sur la dépense, et qui surveille ce que l’on fait? et est-ce qu’on ne peut pas optimiser tout ça?
Si vous vous reconnaissez dans cette situation, notre petit livre blanc rouge est fait pour vous! Tiré de notre expérience auprès de clients souhaitant mettre leur budget cloud sous contrôle, il vous présente les fondamentaux des Cloud FinOps: mettre en place un bon reporting en fournissant la bonne information à la bonne personne, savoir allouer et éventuellement facturer les coûts, être capable d’optimiser la dépense – finalement faire mieux et plus avec moins afin de nourrir l’expérience Cloud.
Vous pouvez le télécharger ici, bonne lecture!

Laisser une réponse