Gekko, au cœur de la transformation digitale

Gekko, au cœur de la transformation digitale

150 150 Team Gekko

Fort de son expertise dans les objets connectés et la transformation digitale, Gekko a l’opportunité d’accompagner un des équipage de la course devenue mythique : le « Tour Auto Optic 2000 ». Il s’agit de la course de voitures classiques la plus prestigieuse et la plus sélective de France réunissant 230 voitures de sport des années 50 et 60 sur un parcours de 2000 kilomètres (Paris-Nice). Les concurrents s’affrontent sur la Compétition (meilleurs temps) ou la Régularité (réalisation d’un temps choisi au préalable).

Le challenge fut de taille : intégrer une solution technologique de pointe au sein d’un véhicule dont les équipements doivent rester à leur capacité d’antan (inférieure à 1967), critère faisant partie des règles de la course.

Au programme : suivi de l’équipage Gekko en direct du véhicule depuis une page web, consultation d’informations sur les villes traversées, analyses des temps réalisés et des recommandations d’amélioration, le tout via les services de la plateforme Cloud d’Amazon Web Services : un vrai concentré d’innovation au service d’un univers automobile vieux de plus d’un demi-siècle ; tel est le résultat du travail des équipes Gekko !

Venez donc découvrir un des derniers projets IoT de Gekko au Grand Palais le lundi 23 Avril de 9h à 17h et dans chaque ville-étape les jours suivants (Besançon, Megève, Avignon, Aix-en-Provence). Vous pourrez écouter les témoignages de grands pilotes quant au challenge que représente une course de régularité au quotidien et découvrir leur bolide : une Lancia Super Sport de l’année 1966.

Dates : du 23 au 28 Avril 2018
Lieu de départ : Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Pour plus d’informations : https://peterauto.peter.fr/fr/tour-auto-optic-2000/

L’autre partenaire de notre équipage, BEST, est également partenaire Gekko pour tous ses projets de mise en conformité RGPD notamment.

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