La facturation à la seconde chez AWS

La facturation à la seconde chez AWS

150 150 Team Gekko

Pour vous aider à mieux comprendre la facturation à la seconde AWS, nous avons traduit l’article de blog rédigé par Jeff Barr :

La facturation à la seconde pour EC2 et EBS

L’utilisation d’instances Linux qui seront lancées en On-Demand, Reserved et Spot seront automatiquement faturées à la seconde dès le 2 octobre 2017.

La facturation à la seconde s’appliquera également à Amazon EMR et AWS Batch :

– Amazon EMR – Les clients ajoutent de la capacité à leurs clusters EMR afin d’obtenir leurs résultats plus rapidement. Avec la facturation à la seconde pour les instances EC2 dans les clusters, ajouter des nodes est plus intéressant financièrement que jamais.

– AWS Batch – Beaucoup des travaux lancés sur Batch par les clients sont complétés en moins d’une heure. AWS Batch lance et termine déjà des Instances Spot : avec la facturation à la seconde, Batch va devenir de plus en plus économique.

(…)

Les choses à savoir

Ce changement est effectif dans toutes les régions AWS et sera effectif le 2 octobre, pour toutes les instances Linux qui seront lancées et qui ont déjà été lancées. La facturation à la seconde n’est pas pour l’instant applicable aux instances tournant sur Microsoft Windows ou des distributions Linux qui ont une charge horaire séparée.

La liste des prix et les prix du Spot Market sont toujours donnés en base horaire mais les factures seront calculées à la seconde, tout comme l’utilisation des Instances Rerserved (vous pouvez lancer, utiliser, et terminer de multiples instances en une heure et avoir les bénéfices d’une Instance Reserved pour toutes les instances).

Laisser une réponse