AWS Transformation Day

AWS Transformation Day

150 150 Team Gekko

Mercredi 8 novembre 2017 a eu lieu l’AWS Transformation Day à Paris. Plus de 700 personnes étaient présentes au Pavillon de la Mutualité pour assister à cet événement AWS dédié aux professionnels.

Gekko était pour la première fois Gold Sponsor de l’événement et, pour l’occasion, nous avons demandé à François Cointe, dessinateur connu pour ses illustrations dans Le Monde Informatique puis aujourd’hui dans LeMagIT, de nous accompagner. Nous souhaitions réagir en direct avec lui sur cette édition du Transformation Day à la fois sur notre stand et sur Twitter. Son imagination débordante a donné naissance à plus de 40 dessins portant aussi bien sur des services AWS en général que sur certaines sessions spécifiques de la journée.

Ainsi, plus de 30 tracks techniques et business se sont enchaînés tout au long de la journée. Equipe AWS, clients et partenaires ont tour à tour initié les professionnels présents à des sujets techniques ou témoigné de leurs derniers succès avec AWS.
C’est d’ailleurs dans ce contexte que 2 de nos clients, Dalkia et Transdev, ont accepté de partager leurs expériences respectives. Hichem Karmaoui, Responsable des Projets Infrastructure chez Dalkia, a ainsi expliqué la mission FinOps que Gekko a réalisée, notamment l’aide à la réduction des coûts et la mise en place d’une facturation interne par projets. Matthieu Traverse, Lead Architect chez Transdev, a quant à lui raconté comment ils avaient pu construire leur DRP dans AWS grâce à Gekko et à l’outil CloudEndure et ainsi faire plus de 73% d’économies par rapport à une solution classique (http://bit.ly/2mJtEy5).

Cet événement a également été l’occasion de partager avec clients et prospects notre premier livre blanc. Pensé comme une introduction au nouveau métier de Cloud FinOps, ce livret AWS récapitule les bonnes pratiques pour optimiser son utilisation d’AWS et ainsi faire des économies substantielles sur sa facture Cloud (http://bit.ly/2zTRHzU). Additionné à de courtes vidéos explicatives diffusées sur notre stand ainsi qu’à des cas d’usage concrets alliant AWS et Gekko, nous avons pu partager notre profonde connaissance de nos domaines d’expertise que sont la migration, le Disaster Recovery, les FinOps et le DirectConnect.

Nous tirons donc un bilan plus que positif de cette première participation au Transformation Day. En effet, les dessins de François Cointe ont rencontré un franc succès, tant sur notre stand que sur Twitter. Pour preuve, beaucoup sont repartis avec un dessin personnalisé et nos tweets ont récolté près de 8000 vues ! De plus, il est très important pour nous, en tant que partenaire AWS, de pouvoir témoigner auprès d’autres professionnels de tous les succès que nous partageons avec AWS. Enfin, nous avons pu lors de ce salon assoir notre statut d’experts du Cloud AWS et mettre en avant nos spécialités grâce à des exemples concrets.

Prochain rendez-vous : le RE :Invent à Las Vegas, l’événement AWS incontournable de l’année où sont présents clients et partenaires des 4 coins du monde. C’est à cette occasion que toutes les annonces importantes de l’année à venir sont enfin dévoilées et une partie de la tribu Gekko sera présente pour récupérer toutes les informations dont vous rêvez à Las Vegas ! Alors suivez notre compte Twitter (@Gekko_sas) pour être au courant de toutes les dernières annonces AWS en temps réel !
Rendez-vous le 27 novembre pour le début des hostilités !

Laisser une réponse